Turbos per MAZDA B

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
B 1.6 Essense 72 Dal 1986 al 1991 F6 Consulter
B 1.8 Essense 87 Dal 1991 al 2001 F8 Consulter
B 150 Essense 95 Dal 2005 al 2006 0.267 Consulter
B 1600 Essense 0 Dal 1982 al 1988 0 Consulter
B 2.0 Essense 90 Dal 1986 al 1991 FE Consulter
B 2.2 Essense 105 Dal 1991 al 2000 R2 Consulter
B 2.5 D Diesel 87 Dal 1997 al 2009 WL Consulter
B 2.5 TD Diesel 109 Dal 1997 al 2000 WL4 Consulter
B 2.5 TD Diesel 109 Dal 2000 al 2006 WL4 Consulter
B 2.5 TD Diesel 109 Dal 1997 al 2000 WL-T Consulter
B 2.6 Essense 102 Dal 1988 al 1995 4G54 Consulter
B 2.6 I Essense 125 Dal 2000 al 2006 4G54 Consulter
B 2200 Essense 63 Dal 1994 al 1996 F2 Consulter
B 2200 Essense 99 Dal 1997 al 2009 F2E Consulter
B 2200 12V Essense 116 Dal 1986 al 1996 F2 Consulter
B 2200 4X4 Essense 92 Dal 1999 al 2006 JL22 Consulter
B 2200 8V 4X4 Essense 92 Dal 1999 al 2006 JL22 Consulter
B 2200 DIESEL Diesel Da 60 a 64 Dal 1990 al 1995 R2 Consulter
B 2300 Essense 111 Dal 1993 al 2003 0 Consulter
B 2500 Essense 118 Dal 1997 al 2009 0 Consulter

Le turbocompresseur MAZDA B est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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