Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
CAPELLA 1.6 | Essense | 73 | Dal 1987 al 1991 | B6 | Consulter |
CAPELLA 1.8 | Essense | 82 | Dal 1987 al 1992 | F8 | Consulter |
CAPELLA 1.8I | Essense | 116 | Dal 1987 al 1991 | F8 | Consulter |
CAPELLA 1.8I | Essense | 116 | Dal 1994 al 1997 | FPDE | Consulter |
CAPELLA 1.8I 16V | Essense | 116 | Dal 1987 al 1991 | F8 | Consulter |
CAPELLA 1.8I 16V | Essense | 116 | Dal 1994 al 1997 | FP-DE | Consulter |
CAPELLA 1.8I 16V | Essense | 116 | Dal 1994 al 1997 | FPDE | Consulter |
CAPELLA 1.8I 16V | Essense | 125 | Dal 1997 al 2002 | FP-DE | Consulter |
CAPELLA 1.8I 16V | Essense | 125 | Dal 1997 al 2002 | FPDE | Consulter |
CAPELLA 1.8I 16V 4WD | Essense | 116 | Dal 1989 al 1991 | F8 | Consulter |
CAPELLA 1.8I 4WD | Essense | 116 | Dal 1989 al 1991 | F8 | Consulter |
CAPELLA 2.0 | Essense | 109 | Dal 1986 al 1992 | FE | Consulter |
CAPELLA 2.0 16V DIESEL SUPERCHARGED | Diesel | 82 | Dal 1987 al 1991 | RF | Consulter |
CAPELLA 2.0 16V DIESEL TURBO | Diesel | 101 | Dal 1998 al 1999 | RF | Consulter |
CAPELLA 2.0 DIESEL | Diesel | 61 | Dal 1987 al 1992 | RF | Consulter |
CAPELLA 2.0 DIESEL SUPERCHARGED | Diesel | 82 | Dal 1987 al 1991 | RF | Consulter |
CAPELLA 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 101 | Dal 1998 al 1999 | RF | Consulter |
CAPELLA 2.0 TD 16V | Essense | 101 | Dal 1998 al 1999 | DI-TD | Consulter |
CAPELLA 2.0 TD 16V WAGON | Essense | 101 | Dal 1998 al 1999 | DI-TD | Consulter |
CAPELLA 2.0I | Essense | 125 | Dal 1994 al 1997 | FSDE | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules MAZDA CAPELLA est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.