Démarreurs per OPEL Corsa

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CORSA 1.0 I Essense 54 Dal 1996 al 1999 X 10 XE Consulter
CORSA 1.0 I 12V Essense 58 Dal 2000 al 2003 Z 10 XE Consulter
CORSA 1.0 S Essense 45 Dal 1982 al 1994 10 S OHV Consulter
CORSA 1.0 TWINPORT Essense 60 Dal 2003 al 2006 Z 10 XEP Consulter
CORSA 1.2 Essense 45 Dal 1985 al 1986 12 N OHV Consulter
CORSA 1.2 Essense 45 Dal 1985 al 1986 12 NC OHV Consulter
CORSA 1.2 Essense 45 Dal 1987 al 1994 E 12 GV Consulter
CORSA 1.2 Essense 52 Dal 1986 al 1994 12 NV Consulter
CORSA 1.2 I Essense 45 Dal 1990 al 1994 C 12 NZ Consulter
CORSA 1.2 I Essense 45 Dal 1994 al 2000 12 NZ Consulter
CORSA 1.2 I Essense 45 Dal 1994 al 2000 C 12 NZ Consulter
CORSA 1.2 I Essense 45 Dal 1994 al 2000 X 12 SZ Consulter
CORSA 1.2 I Essense 65 Dal 1997 al 2000 X 12 XE Consulter
CORSA 1.2 I 16V Essense 75 Dal 2000 al 2004 Z 12 XE Consulter
CORSA 1.2 S Essense Da 50 a 54 Dal 1986 al 1994 A 12 ST Consulter
CORSA 1.2 S Essense Da 54 a 60 Dal 1982 al 1994 12 ST Consulter
CORSA 1.2 S Essense 54 Dal 1984 al 1994 S 12 ST Consulter
CORSA 1.2 S Essense 54 Dal 1986 al 1994 12 S Consulter
CORSA 1.2I Essense 86 Dal 2010 al 2014 A12XER Consulter
CORSA 1.2I TWINPORT Essense 80 Dal 2004 al 2006 Z 12 XEP Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules OPEL CORSA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion