Culasses per FIAT Punto

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PUNTO 1.1I.E. VAN Essense 54 Dal 1997 al 1999 176 B 2.000 Consulter
PUNTO 1.2 I.E. 16V Essense 80 Dal 2003 al 2009 188 A 5.000 Consulter
PUNTO 1.2 I.E. 8V Essense 60 Dal 2003 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2 I.E. 8V BIPOWER Essense 60 Dal 2003 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 16V Essense 80 Dal 1999 al 2003 188 A 5.000 Consulter
PUNTO 1.2I 16V Essense 80 Dal 2000 al 2003 188 A 5.000 Consulter
PUNTO 1.2I 16V Essense 80 Dal 2003 al 2006 188 A 5.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V Essense 60 Dal 1999 al 2003 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V BIPOWER Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V BIPOWER Essense 80 Dal 2002 al 2003 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V VAN Essense 60 Dal 1999 al 2003 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V VAN Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V VAN BIPOWER Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.3 JTD 16V Diesel 71 Dal 2003 al 2006 188 A 9.000 Consulter
PUNTO 1.3 JTD 16V VAN Diesel 71 Dal 2003 al 2006 188 A 9.000 Consulter
PUNTO 1.3 MJTD 16V Diesel 71 Dal 2003 al 2009 188 A 9.000 Consulter
PUNTO 1.3 MJTD 16V VAN Diesel 71 Dal 2003 al 2009 188 A 9.000 Consulter
PUNTO 1.4 Essense 87 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
PUNTO 1.4 FLEX Essense 86 Dal 2007 al 2009 0 Consulter

La culasse, sur les véhicules FIAT PUNTO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion