Démarreurs per FIAT Punto

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PUNTO 1.1I.E. VAN Essense 54 Dal 1997 al 1999 176 B 2.000 Consulter
PUNTO 1.2 I.E. 16V Essense 80 Dal 2003 al 2009 188 A 5.000 Consulter
PUNTO 1.2 I.E. 8V Essense 60 Dal 2003 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2 I.E. 8V BIPOWER Essense 60 Dal 2003 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 16V Essense 80 Dal 1999 al 2003 188 A 5.000 Consulter
PUNTO 1.2I 16V Essense 80 Dal 2000 al 2003 188 A 5.000 Consulter
PUNTO 1.2I 16V Essense 80 Dal 2003 al 2006 188 A 5.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V Essense 60 Dal 1999 al 2003 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V BIPOWER Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V BIPOWER Essense 80 Dal 2002 al 2003 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V VAN Essense 60 Dal 1999 al 2003 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V VAN Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V VAN BIPOWER Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.3 JTD 16V Diesel 71 Dal 2003 al 2006 188 A 9.000 Consulter
PUNTO 1.3 JTD 16V VAN Diesel 71 Dal 2003 al 2006 188 A 9.000 Consulter
PUNTO 1.3 MJTD 16V Diesel 71 Dal 2003 al 2009 188 A 9.000 Consulter
PUNTO 1.3 MJTD 16V VAN Diesel 71 Dal 2003 al 2009 188 A 9.000 Consulter
PUNTO 1.4 Essense 87 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
PUNTO 1.4 FLEX Essense 86 Dal 2007 al 2009 0 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules FIAT PUNTO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion