Démarreurs per FIAT Scudo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SCUDO 1.6I Essense 79 Dal 1995 al 2000 220 A 2.000 Consulter
SCUDO 1.9 D Diesel 69 Dal 1995 al 2000 D9B Consulter
SCUDO 1.9 D Diesel 69 Dal 1998 al 2001 WJZ Consulter
SCUDO 1.9 D Diesel 71 Dal 2001 al 2004 WJY Consulter
SCUDO 1.9 D Diesel 71 Dal 2004 al 2006 WJY Consulter
SCUDO 1.9 TD Diesel 90 Dal 1997 al 2000 DHX Consulter
SCUDO 1.9 TD Diesel 92 Dal 1995 al 2000 D8B Consulter
SCUDO 2.0 16V Essense 136 Dal 2000 al 2004 RFN Consulter
SCUDO 2.0 16V Essense 136 Dal 2004 al 2006 RFN Consulter
SCUDO 2.0 16V JTD Diesel 110 Dal 2000 al 2004 RHW Consulter
SCUDO 2.0 16V JTD Diesel 110 Dal 2004 al 2006 RHM Consulter
SCUDO 2.0 8V JTD Diesel 95 Dal 1999 al 2004 RHX Consulter
SCUDO 2.0 8V JTD Diesel 95 Dal 2004 al 2006 RHX Consulter
SCUDO 2.0 8V JTD Diesel 110 Dal 1999 al 2004 RHZ Consulter
SCUDO 2.0 8V JTD Diesel 110 Dal 2004 al 2006 RHZ Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules FIAT SCUDO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion