Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
850 2.0 | Essense | 126 | Dal 1994 al 1996 | B5202S KAT. | Consulter |
850 2.0 | Essense | 143 | Dal 1991 al 1996 | B5204S KAT. | Consulter |
850 2.0 | Essense | 143 | Dal 1991 al 1996 | B 5204 S KAT. | Consulter |
850 2.0 GLT | Essense | Da 175 a 179 | Dal 1996 al 1997 | B5204T2 KAT. | Consulter |
850 2.0 GLT | Essense | 175 | Dal 1996 al 1997 | B 5204 T2 KAT. | Consulter |
850 2.0 GLT KOMBI | Essense | Da 175 a 179 | Dal 1996 al 1997 | B5204T2 KAT. | Consulter |
850 2.0 KOMBI | Essense | 126 | Dal 1994 al 1996 | B5202S KAT. | Consulter |
850 2.0 KOMBI | Essense | 143 | Dal 1992 al 1996 | B5204S KAT. | Consulter |
850 2.0 TURBO | Essense | 211 | Dal 1995 al 1997 | B5204T KAT. | Consulter |
850 2.0 TURBO | Essense | 211 | Dal 1995 al 1997 | B 5204 T KAT. | Consulter |
850 2.0 TURBO KOMBI | Essense | 211 | Dal 1995 al 1997 | B5204T KAT. | Consulter |
850 2.3 | Essense | 163 | Dal 1993 al 1996 | B5234S KAT. | Consulter |
850 2.3 | Essense | 163 | Dal 1993 al 1996 | B 5234 S KAT. | Consulter |
850 2.3 | Essense | 163 | Dal 1997 al 1998 | B 5234 S KAT. | Consulter |
850 2.3 KOMBI | Essense | 163 | Dal 1993 al 1996 | B5234S KAT. | Consulter |
850 2.3 TURBO | Essense | 241 | Dal 1994 al 1995 | B5234T KAT. | Consulter |
850 2.3 TURBO | Essense | 241 | Dal 1994 al 1995 | B 5234 T KAT. | Consulter |
850 2.3 TURBO KOMBI | Essense | 241 | Dal 1994 al 1995 | B5234T KAT. | Consulter |
850 2.5 AWD | Essense | 190 | Dal 1996 al 1997 | B5254T KAT. | Consulter |
850 2.5 AWD | Essense | 190 | Dal 1996 al 1997 | B 5254 T KAT. | Consulter |
La culasse, sur les véhicules VOLVO 850 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.