Culasses per MAZDA Lantis

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LANTIS 1.6 Essence 91 Dal 1996 al 1999 B6N Consulter
LANTIS 1.8I Essence 135 Dal 1993 al 1997 BPZE Consulter
LANTIS 1.8I Essence 135 Dal 1993 al 2003 ECBA8P Consulter
LANTIS 1.8I Essence 140 Dal 1995 al 1997 BPDN Consulter
LANTIS 1.8I FASTBACK Essence 135 Dal 1993 al 2003 ECBA8P Consulter
LANTIS 1.8I SEDAN Essence 135 Dal 1993 al 2003 ECBA8P Consulter
LANTIS 2.0I Essence 170 Dal 1993 al 2003 ECBAEP Consulter
LANTIS 2.0I Essence 170 Dal 1993 al 1997 KFZE Consulter
LANTIS 2.0I FASTBACK Essence 170 Dal 1993 al 2003 ECBAEP Consulter
LANTIS 2.0I SEDAN Essence 170 Dal 1993 al 2003 ECBAEP Consulter
LANTIS COUPE 1.8I Essence 135 Dal 1993 al 1997 BPZE Consulter
LANTIS COUPE 2.0I Essence 170 Dal 1993 al 1997 KFZE Consulter

La culasse, sur les véhicules MAZDA LANTIS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion