Culasses per MAZDA Laser

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
LASER 1.5I Essense 97 Dal 1994 al 1998 Z5DE Consulter
LASER 1.5I Essense 125 Dal 1994 al 1996 B5ZE Consulter
LASER 1.8I Essense 135 Dal 1994 al 1995 BPZE Consulter
LASER COUPE 1.5 Essense 91 Dal 1989 al 1991 B5 Consulter
LASER COUPE 1.5I Essense 94 Dal 1990 al 1994 B5 Consulter
LASER COUPE 1.6 4WD Essense 91 Dal 1989 al 1994 B6 Consulter
LASER COUPE 1.6I Essense 131 Dal 1989 al 1991 B6 Consulter
LASER COUPE 1.8I Essense 135 Dal 1990 al 1994 BP Consulter
LASER COUPE 1.8I TURBO 4WD Essense 179 Dal 1989 al 1994 BP Consulter
LASER LIDEA SEDAN 1.3I Essense 86 Dal 1998 al 2000 B3 Consulter
LASER LIDEA SEDAN 1.5I Essense 110 Dal 1998 al 2000 ZL Consulter
LASER LIDEA SEDAN 1.5I 4WD Essense 110 Dal 1998 al 2000 ZL Consulter
LASER LIDEA SEDAN 2.0 DIESEL Diesel 69 Dal 1998 al 2000 RF Consulter
LASER LIDEA WAGON 1.5I Essense 110 Dal 1998 al 2000 ZL Consulter
LASER LIDEA WAGON 1.5I 4WD Essense 110 Dal 1998 al 2000 ZL Consulter
LASER LIDEA WAGON 1.8I 4WD Essense 135 Dal 1998 al 2000 FP Consulter
LASER SEDAN 1.3 Essense 76 Dal 1989 al 1991 B3 Consulter
LASER SEDAN 1.3I Essense 79 Dal 1990 al 1994 B3 Consulter
LASER SEDAN 1.3I Essense 86 Dal 1996 al 1998 B3ME Consulter
LASER SEDAN 1.5 Essense 91 Dal 1989 al 1991 B5 Consulter

La culasse, sur les véhicules MAZDA LASER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion