Culasses per MAZDA Premacy

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PREMACY 1.8 Essense 122 Dal 2001 al 2006 FPD Consulter
PREMACY 1.8I Essense 122 Dal 2001 al 2009 FPD Consulter
PREMACY 1.8I Essense Da 131 a 135 Dal 1999 al 2005 FPDE Consulter
PREMACY 1.8I Essense 125 Dal 2000 al 2006 FP Consulter
PREMACY 1.8I Essense 101 Dal 1999 al 2006 FP Consulter
PREMACY 1.8I Essense 114 Dal 1999 al 2006 FP Consulter
PREMACY 1.8I 16V Essense Da 131 a 135 Dal 1999 al 2005 FPDE Consulter
PREMACY 1.8I 16V 4WD Essense Da 131 a 135 Dal 1999 al 2005 FPDE Consulter
PREMACY 1.8I 4WD Essense Da 131 a 135 Dal 1999 al 2005 FPDE Consulter
PREMACY 2.0 DIESEL TURBO Diesel 90 Dal 1999 al 2001 RF Consulter
PREMACY 2.0I Essense 144 Dal 2002 al 2009 FSDE Consulter
PREMACY 2.0I Essense 145 Dal 2005 al 2007 LFDE Consulter
PREMACY 2.0I Essense 151 Dal 2007 al 2009 LF-VD Consulter
PREMACY 2.0I Essense 165 Dal 2001 al 2005 FSZE Consulter
PREMACY 2.0I Essense 131 Dal 2001 al 2006 F Consulter
PREMACY 2.0I Essense 131 Dal 2001 al 2006 FS Consulter
PREMACY 2.0I 16V Essense 146 Dal 2005 al 2006 LFDE Consulter
PREMACY 2.0I 16V Essense 165 Dal 2001 al 2005 FSZE Consulter
PREMACY 2.0I 4WD Essense 139 Dal 2005 al 2007 LFDE Consulter
PREMACY 2.3I Essense 165 Dal 2005 al 2009 L3VE Consulter

La culasse, sur les véhicules MAZDA PREMACY est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion