Culasses per MAZDA Roadster

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ROADSTER Essence 61 Dal 2003 al 2006 160.921 Consulter
ROADSTER 1.6I Essence 125 Dal 1997 al 2005 B6ZE Consulter
ROADSTER 1.8I Essence 145 Dal 1997 al 2000 BPZE Consulter
ROADSTER 1.8I Essence 160 Dal 2000 al 2005 BPVE Consulter
ROADSTER 1.8I 16V Essence 146 Dal 1997 al 2000 BPZE Consulter
ROADSTER 1.8I 16V Essence 160 Dal 2000 al 2006 BPVE Consulter
ROADSTER 1.8I 16V TURBO Essence 171 Dal 2004 al 2006 BPZET Consulter
ROADSTER 1.8I TURBO Essence 171 Dal 2004 al 2005 BPZET Consulter
ROADSTER 2.0I Essence Da 166 a 170 Dal 2005 al 2009 LFVE Consulter
ROADSTER COUPE 1.6I Essence 125 Dal 2003 al 2005 B6ZE Consulter
ROADSTER COUPE 1.6I 16V Essence 125 Dal 2003 al 2006 B6ZE Consulter
ROADSTER COUPE 1.8I Essence 160 Dal 2003 al 2005 BPVE Consulter
ROADSTER COUPE 1.8I 16V Essence 160 Dal 2003 al 2006 BPVE Consulter

La culasse, sur les véhicules MAZDA ROADSTER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion