Culasses per MAZDA Capella

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CAPELLA 1.6 Essense 73 Dal 1987 al 1991 B6 Consulter
CAPELLA 1.8 Essense 82 Dal 1987 al 1992 F8 Consulter
CAPELLA 1.8I Essense 116 Dal 1987 al 1991 F8 Consulter
CAPELLA 1.8I Essense 116 Dal 1994 al 1997 FPDE Consulter
CAPELLA 1.8I 16V Essense 116 Dal 1987 al 1991 F8 Consulter
CAPELLA 1.8I 16V Essense 116 Dal 1994 al 1997 FP-DE Consulter
CAPELLA 1.8I 16V Essense 116 Dal 1994 al 1997 FPDE Consulter
CAPELLA 1.8I 16V Essense 125 Dal 1997 al 2002 FP-DE Consulter
CAPELLA 1.8I 16V Essense 125 Dal 1997 al 2002 FPDE Consulter
CAPELLA 1.8I 16V 4WD Essense 116 Dal 1989 al 1991 F8 Consulter
CAPELLA 1.8I 4WD Essense 116 Dal 1989 al 1991 F8 Consulter
CAPELLA 2.0 Essense 109 Dal 1986 al 1992 FE Consulter
CAPELLA 2.0 16V DIESEL SUPERCHARGED Diesel 82 Dal 1987 al 1991 RF Consulter
CAPELLA 2.0 16V DIESEL TURBO Diesel 101 Dal 1998 al 1999 RF Consulter
CAPELLA 2.0 DIESEL Diesel 61 Dal 1987 al 1992 RF Consulter
CAPELLA 2.0 DIESEL SUPERCHARGED Diesel 82 Dal 1987 al 1991 RF Consulter
CAPELLA 2.0 DIESEL TURBO Diesel 101 Dal 1998 al 1999 RF Consulter
CAPELLA 2.0 TD 16V Essense 101 Dal 1998 al 1999 DI-TD Consulter
CAPELLA 2.0 TD 16V WAGON Essense 101 Dal 1998 al 1999 DI-TD Consulter
CAPELLA 2.0I Essense 125 Dal 1994 al 1997 FSDE Consulter

La culasse, sur les véhicules MAZDA CAPELLA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion