Culasses per MAZDA 626

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
626 Essense 116 Dal 1990 al 1991 FE Consulter
626 1.6 Essense 75 Dal 1978 al 1980 N Consulter
626 1.6 Essense 75 Dal 1980 al 1982 H6 Consulter
626 1.6 Essense Da 80 a 90 Dal 1982 al 1985 F6 Consulter
626 1.6 Essense Da 80 a 90 Dal 1985 al 1987 F6 Consulter
626 1.6 Essense Da 73 a 82 Dal 1988 al 1991 F68 Consulter
626 1.6 Essense 82 Dal 1983 al 1987 F6 Consulter
626 1.6 COUPE Essense Da 80 a 90 Dal 1982 al 1985 F6 Consulter
626 1.6 COUPE Essense Da 80 a 90 Dal 1985 al 1987 F6 Consulter
626 1.8 Essense 90 Dal 1989 al 1993 F8 Consulter
626 1.8 Essense 99 Dal 1978 al 1980 V Consulter
626 1.8 Essense 99 Dal 1980 al 1982 H8 Consulter
626 1.8 Essense 101 Dal 1982 al 1985 F8 Consulter
626 1.8 Essense Da 88 a 90 Dal 1987 al 1991 F8 Consulter
626 1.8 12V WAGON Essense Da 82 a 90 Dal 1988 al 1992 F8 Consulter
626 1.8 COUPE Essense 101 Dal 1982 al 1985 F8 Consulter
626 1.8I 16V Essense 105 Dal 1994 al 1995 FP Consulter
626 1.8I 16V FASTBACK Essense 90 Dal 1999 al 2000 FP Consulter
626 1.8I 16V FASTBACK Essense 101 Dal 1999 al 2000 FP Consulter
626 1.8I 16V HATCHBACK Essense 105 Dal 1991 al 1994 FP Consulter

La culasse, sur les véhicules MAZDA 626 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion