Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
C70 2.0 T CABRIO | Essense | 163 | Dal 1999 al 2006 | B 5204 T4 | Consulter |
C70 2.0 T CABRIO | Essense | 180 | 1998 | B 5204 T2 | Consulter |
C70 2.0 T CABRIO | Essense | 226 | Dal 1998 al 2000 | B 5204 T3 | Consulter |
C70 2.0 T COUPE | Essense | 179 | Dal 1997 al 1998 | B5204T2 | Consulter |
C70 2.0 T COUPE | Essense | 163 | Dal 1999 al 2002 | B 5204 T4 | Consulter |
C70 2.0 T COUPE | Essense | 180 | Dal 1997 al 1998 | B 5204 T2 | Consulter |
C70 2.0 T COUPE | Essense | 226 | Dal 1997 al 2000 | B 5204 T3 | Consulter |
C70 2.3 T5 CABRIO | Essense | 239 | Dal 1998 al 2002 | B 5234 T3 | Consulter |
C70 2.3 T5 CABRIO | Essense | 245 | Dal 2002 al 2006 | B 5234 T9 | Consulter |
C70 2.3 T5 COUPE | Essense | 239 | Dal 1997 al 2002 | B 5234 T3 | Consulter |
C70 2.4 20V COUPE | Essense | 165 | Dal 1999 al 2000 | B 5244 S | Consulter |
C70 2.4 CABRIO | Essense | 140 | Dal 1999 al 2000 | B 5244 S | Consulter |
C70 2.4 T CABRIO | Essense | 193 | Dal 1998 al 1999 | B 5254 T | Consulter |
C70 2.4 T CABRIO | Essense | 193 | Dal 1999 al 2002 | B 5244 T | Consulter |
C70 2.4 T5 CABRIO | Essense | 200 | Dal 2002 al 2006 | B 5244 T7 | Consulter |
C70 2.5 20V COUPE | Essense | 170 | Dal 1999 al 2000 | B 5254 S | Consulter |
C70 2.5 LPT COUPE | Essense | 193 | Dal 1998 al 1999 | B 5254 T | Consulter |
C70 2.5 T COUPE | Essense | 193 | Dal 1999 al 2002 | B 5244 T | Consulter |
C70 I 2.0 T CABRIO | Essense | 163 | Dal 1999 al 2006 | B5204T4 | Consulter |
C70 I 2.0 T CABRIO | Essense | 179 | 1998 | B5204T2 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules VOLVO C70 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.