Culasses per VOLVO C70

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
C70 2.0 T CABRIO Essense 163 Dal 1999 al 2006 B 5204 T4 Consulter
C70 2.0 T CABRIO Essense 180 1998 B 5204 T2 Consulter
C70 2.0 T CABRIO Essense 226 Dal 1998 al 2000 B 5204 T3 Consulter
C70 2.0 T COUPE Essense 179 Dal 1997 al 1998 B5204T2 Consulter
C70 2.0 T COUPE Essense 163 Dal 1999 al 2002 B 5204 T4 Consulter
C70 2.0 T COUPE Essense 180 Dal 1997 al 1998 B 5204 T2 Consulter
C70 2.0 T COUPE Essense 226 Dal 1997 al 2000 B 5204 T3 Consulter
C70 2.3 T5 CABRIO Essense 239 Dal 1998 al 2002 B 5234 T3 Consulter
C70 2.3 T5 CABRIO Essense 245 Dal 2002 al 2006 B 5234 T9 Consulter
C70 2.3 T5 COUPE Essense 239 Dal 1997 al 2002 B 5234 T3 Consulter
C70 2.4 20V COUPE Essense 165 Dal 1999 al 2000 B 5244 S Consulter
C70 2.4 CABRIO Essense 140 Dal 1999 al 2000 B 5244 S Consulter
C70 2.4 T CABRIO Essense 193 Dal 1998 al 1999 B 5254 T Consulter
C70 2.4 T CABRIO Essense 193 Dal 1999 al 2002 B 5244 T Consulter
C70 2.4 T5 CABRIO Essense 200 Dal 2002 al 2006 B 5244 T7 Consulter
C70 2.5 20V COUPE Essense 170 Dal 1999 al 2000 B 5254 S Consulter
C70 2.5 LPT COUPE Essense 193 Dal 1998 al 1999 B 5254 T Consulter
C70 2.5 T COUPE Essense 193 Dal 1999 al 2002 B 5244 T Consulter
C70 I 2.0 T CABRIO Essense 163 Dal 1999 al 2006 B5204T4 Consulter
C70 I 2.0 T CABRIO Essense 179 1998 B5204T2 Consulter

La culasse, sur les véhicules VOLVO C70 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion