Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
V40 1.6 16V | Essense | 105 | Dal 1997 al 1999 | B 4164 S | Consulter |
V40 1.6 16V | Essense | 109 | Dal 1999 al 2004 | B 4164 S2 | Consulter |
V40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 1999 al 2004 | B4184S10 | Consulter |
V40 1.8 16V | Essense | 116 | Dal 1995 al 1999 | B 4184 S | Consulter |
V40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 1999 al 2004 | B 4184 S2 | Consulter |
V40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 1999 al 2004 | B 4184 S3 | Consulter |
V40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 2000 al 2004 | B 4184 SJ | Consulter |
V40 1.8 16V | Essense | 125 | Dal 1997 al 2000 | B 4184 SM | Consulter |
V40 1.9 T4 | Essense | 200 | Dal 1997 al 1999 | B 4194 T | Consulter |
V40 1.9 T4 | Essense | 200 | Dal 1999 al 2000 | B 4194 T2 | Consulter |
V40 1.9D | Diesel | 90 | Dal 1996 al 1999 | D 4192 T | Consulter |
V40 1.9D | Diesel | 95 | Dal 1998 al 2000 | D 4192 T2 | Consulter |
V40 1.9D | Diesel | 102 | Dal 2000 al 2004 | D 4192 T4/DI | Consulter |
V40 1.9D | Diesel | 116 | Dal 2000 al 2004 | D 4192 T3/DI | Consulter |
V40 2.0 | Essense | 140 | Dal 1996 al 1999 | B 4204 S | Consulter |
V40 2.0 16V | Essense | 136 | Dal 1999 al 2004 | B 4204 S2 | Consulter |
V40 2.0 16V T | Essense | 160 | Dal 1998 al 1999 | B 4204 T | Consulter |
V40 2.0 16V T | Essense | 160 | Dal 1999 al 2000 | B 4204 T2 | Consulter |
V40 2.0 T | Essense | 163 | Dal 2000 al 2004 | B 4204 T3 | Consulter |
V40 2.0 T4 T | Essense | 200 | Dal 2000 al 2004 | B 4204 T5 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules VOLVO V40 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.