Culasses per VOLVO V40

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
V40 1.6 16V Essense 105 Dal 1997 al 1999 B 4164 S Consulter
V40 1.6 16V Essense 109 Dal 1999 al 2004 B 4164 S2 Consulter
V40 1.8 16V Essense 122 Dal 1999 al 2004 B4184S10 Consulter
V40 1.8 16V Essense 116 Dal 1995 al 1999 B 4184 S Consulter
V40 1.8 16V Essense 122 Dal 1999 al 2004 B 4184 S2 Consulter
V40 1.8 16V Essense 122 Dal 1999 al 2004 B 4184 S3 Consulter
V40 1.8 16V Essense 122 Dal 2000 al 2004 B 4184 SJ Consulter
V40 1.8 16V Essense 125 Dal 1997 al 2000 B 4184 SM Consulter
V40 1.9 T4 Essense 200 Dal 1997 al 1999 B 4194 T Consulter
V40 1.9 T4 Essense 200 Dal 1999 al 2000 B 4194 T2 Consulter
V40 1.9D Diesel 90 Dal 1996 al 1999 D 4192 T Consulter
V40 1.9D Diesel 95 Dal 1998 al 2000 D 4192 T2 Consulter
V40 1.9D Diesel 102 Dal 2000 al 2004 D 4192 T4/DI Consulter
V40 1.9D Diesel 116 Dal 2000 al 2004 D 4192 T3/DI Consulter
V40 2.0 Essense 140 Dal 1996 al 1999 B 4204 S Consulter
V40 2.0 16V Essense 136 Dal 1999 al 2004 B 4204 S2 Consulter
V40 2.0 16V T Essense 160 Dal 1998 al 1999 B 4204 T Consulter
V40 2.0 16V T Essense 160 Dal 1999 al 2000 B 4204 T2 Consulter
V40 2.0 T Essense 163 Dal 2000 al 2004 B 4204 T3 Consulter
V40 2.0 T4 T Essense 200 Dal 2000 al 2004 B 4204 T5 Consulter

La culasse, sur les véhicules VOLVO V40 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion