Culasses per VOLVO S80

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
S80 2.0 T Essense 163 Dal 1998 al 2000 B 5204 T4 Consulter
S80 2.0 T Essense 180 Dal 1999 al 2006 B 5204 T5 Consulter
S80 2.0 T5 Essense 226 Dal 1998 al 2000 B 5204 T3 Consulter
S80 2.3 T Essense 239 Dal 2000 al 2009 B 5204 Consulter
S80 2.4 Essense 140 Dal 1998 al 2006 B 5244 S2 Consulter
S80 2.4 Essense 170 Dal 1998 al 2006 B 5244 S Consulter
S80 2.4 BI-FUEL CNG Essense 140 Dal 2001 al 2006 B 5244 SG Consulter
S80 2.4 BI-FUEL LPG Essense 140 Dal 2001 al 2006 B 5244 SG2 Consulter
S80 2.4 T Essense 200 Dal 2000 al 2003 B 5244 T3 Consulter
S80 2.4D Diesel 131 Dal 2001 al 2006 D 5244 T2 Consulter
S80 2.5 Essense 209 Dal 2003 al 2006 B 5254T2 Consulter
S80 2.5 AWD Essense 209 Dal 2003 al 2006 B 5254T2 Consulter
S80 2.5 TDI Diesel 140 Dal 1998 al 2001 D 5252 T Consulter
S80 2.8 T6 Essense 272 Dal 1998 al 2001 B 6284 T Consulter
S80 3.0 Essense 196 Dal 2001 al 2006 B 6294 S2 Consulter
S80 3.0 Essense 200 Dal 1999 al 2001 B 6294 S Consulter
S80 3.0 Essense 204 Dal 1998 al 1999 B 6304 S3 Consulter
S80 3.0 T6 Essense 272 Dal 2001 al 2006 B 6294 T Consulter
S80 D5 Diesel 205 Dal 2010 al 2012 D5244T10 Consulter
S80 D5 Diesel 163 Dal 2001 al 2006 D 5244 T Consulter

La culasse, sur les véhicules VOLVO S80 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion