Démarreurs per VOLVO S80

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
S80 2.0 T Essense 163 Dal 1998 al 2000 B 5204 T4 Consulter
S80 2.0 T Essense 180 Dal 1999 al 2006 B 5204 T5 Consulter
S80 2.0 T5 Essense 226 Dal 1998 al 2000 B 5204 T3 Consulter
S80 2.3 T Essense 239 Dal 2000 al 2009 B 5204 Consulter
S80 2.4 Essense 140 Dal 1998 al 2006 B 5244 S2 Consulter
S80 2.4 Essense 170 Dal 1998 al 2006 B 5244 S Consulter
S80 2.4 BI-FUEL CNG Essense 140 Dal 2001 al 2006 B 5244 SG Consulter
S80 2.4 BI-FUEL LPG Essense 140 Dal 2001 al 2006 B 5244 SG2 Consulter
S80 2.4 T Essense 200 Dal 2000 al 2003 B 5244 T3 Consulter
S80 2.4D Diesel 131 Dal 2001 al 2006 D 5244 T2 Consulter
S80 2.5 Essense 209 Dal 2003 al 2006 B 5254T2 Consulter
S80 2.5 AWD Essense 209 Dal 2003 al 2006 B 5254T2 Consulter
S80 2.5 TDI Diesel 140 Dal 1998 al 2001 D 5252 T Consulter
S80 2.8 T6 Essense 272 Dal 1998 al 2001 B 6284 T Consulter
S80 3.0 Essense 196 Dal 2001 al 2006 B 6294 S2 Consulter
S80 3.0 Essense 200 Dal 1999 al 2001 B 6294 S Consulter
S80 3.0 Essense 204 Dal 1998 al 1999 B 6304 S3 Consulter
S80 3.0 T6 Essense 272 Dal 2001 al 2006 B 6294 T Consulter
S80 D5 Diesel 205 Dal 2010 al 2012 D5244T10 Consulter
S80 D5 Diesel 163 Dal 2001 al 2006 D 5244 T Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules VOLVO S80 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion

Moteur éch/std
Renault
K9K-728/729/712

1350 € HT 1200 € HT

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