Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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S80 2.0 T | Essense | 163 | Dal 1998 al 2000 | B 5204 T4 | Consulter |
S80 2.0 T | Essense | 180 | Dal 1999 al 2006 | B 5204 T5 | Consulter |
S80 2.0 T5 | Essense | 226 | Dal 1998 al 2000 | B 5204 T3 | Consulter |
S80 2.3 T | Essense | 239 | Dal 2000 al 2009 | B 5204 | Consulter |
S80 2.4 | Essense | 140 | Dal 1998 al 2006 | B 5244 S2 | Consulter |
S80 2.4 | Essense | 170 | Dal 1998 al 2006 | B 5244 S | Consulter |
S80 2.4 BI-FUEL CNG | Essense | 140 | Dal 2001 al 2006 | B 5244 SG | Consulter |
S80 2.4 BI-FUEL LPG | Essense | 140 | Dal 2001 al 2006 | B 5244 SG2 | Consulter |
S80 2.4 T | Essense | 200 | Dal 2000 al 2003 | B 5244 T3 | Consulter |
S80 2.4D | Diesel | 131 | Dal 2001 al 2006 | D 5244 T2 | Consulter |
S80 2.5 | Essense | 209 | Dal 2003 al 2006 | B 5254T2 | Consulter |
S80 2.5 AWD | Essense | 209 | Dal 2003 al 2006 | B 5254T2 | Consulter |
S80 2.5 TDI | Diesel | 140 | Dal 1998 al 2001 | D 5252 T | Consulter |
S80 2.8 T6 | Essense | 272 | Dal 1998 al 2001 | B 6284 T | Consulter |
S80 3.0 | Essense | 196 | Dal 2001 al 2006 | B 6294 S2 | Consulter |
S80 3.0 | Essense | 200 | Dal 1999 al 2001 | B 6294 S | Consulter |
S80 3.0 | Essense | 204 | Dal 1998 al 1999 | B 6304 S3 | Consulter |
S80 3.0 T6 | Essense | 272 | Dal 2001 al 2006 | B 6294 T | Consulter |
S80 D5 | Diesel | 205 | Dal 2010 al 2012 | D5244T10 | Consulter |
S80 D5 | Diesel | 163 | Dal 2001 al 2006 | D 5244 T | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules VOLVO S80 est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.