Démarreurs per HYUNDAI Elantra

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ELANTRA 1.5 Essense 72 Dal 1990 al 1995 G4DJ Consulter
ELANTRA 1.5I Essense Da 88 a 92 Dal 1996 al 2000 G4EK Consulter
ELANTRA 1.5I Essense 90 Dal 1990 al 1995 SIRIUS Consulter
ELANTRA 1.5I Essense 86 Dal 1990 al 1995 G4DJ Consulter
ELANTRA 1.5I Essense 90 Dal 1990 al 1995 0 Consulter
ELANTRA 1.5I Essense Da 88 a 92 Dal 1996 al 2000 0 Consulter
ELANTRA 1.6 CRDI Diesel 116 Dal 2006 al 2009 D4FB Consulter
ELANTRA 1.6 CRDI HATCHBACK Diesel 116 Dal 2006 al 2009 D4FB Consulter
ELANTRA 1.6 I Essense 0 Dal 1990 al 1995 0 Consulter
ELANTRA 1.6 I Essense 116 Dal 1993 al 1995 4G61 Consulter
ELANTRA 1.6 I Essense 117 Dal 1995 al 2001 G4GR Consulter
ELANTRA 1.6 I ESTATE Essense 116 Dal 1993 al 1995 4G61 Consulter
ELANTRA 1.6I Essense 0 Dal 1990 al 1995 0 Consulter
ELANTRA 1.6I Essense 109 Dal 1996 al 2003 G4DR Consulter
ELANTRA 1.6I Essense 112 Dal 2004 al 2006 G4GA Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essense Da 105 a 107 Dal 2006 al 2009 D2 1.6 GAMMA Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essense Da 106 a 114 Dal 1990 al 1995 G4DJ Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essense Da 106 a 114 Dal 1991 al 1995 G4CR Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essense 114 Dal 1995 al 2000 4G61 Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essense Da 105 a 107 Dal 2000 al 2006 G4ED-G Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules HYUNDAI ELANTRA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion