Démarreurs per MAZDA Mx-5

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MX-5 1.6 Essense 91 Dal 1996 al 1999 B6N Consulter
MX-5 1.6I Essense 118 Dal 1990 al 1996 B6ZE Consulter
MX-5 1.6I Essense 116 Dal 1989 al 1992 B64F Consulter
MX-5 1.6I Essense 116 Dal 1992 al 1993 B64F Consulter
MX-5 1.6I Essense 110 Dal 1998 al 2006 B6D Consulter
MX-5 1.8I Essense Da 131 a 133 Dal 1993 al 1994 BPF1 Consulter
MX-5 1.8I Essense Da 131 a 133 Dal 1994 al 1997 BPZE Consulter
MX-5 1.8I Essense 133 Dal 1993 al 1997 BP Consulter
MX-5 1.8I Essense 133 Dal 1993 al 1997 P Consulter
MX-5 1.8I Essense Da 140 a 144 Dal 1998 al 2006 BPD Consulter
MX-5 1.8I Essense Da 146 a 154 Dal 2000 al 2006 BPZE Consulter
MX-5 MIATA 1.6I Essense 88 Dal 1989 al 1993 0 Consulter
MX-5 MIATA 1.8I Essense 133 Dal 1989 al 1998 0 Consulter
MX-5 MIATA 1.8I TURB Essense 181 Dal 2004 al 2005 BP Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MAZDA MX-5 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion