Démarreurs per MAZDA J-80

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
J-80 1.4 Essense 64 Dal 1983 al 1990 UC Consulter
J-80 1.5 Essense 67 Dal 1990 al 1995 D5 Consulter
J-80 1.8 Essense 76 Dal 1995 al 1999 F8 Consulter
J-80 1.8 4WD Essense 76 Dal 1984 al 1990 F8 Consulter
J-80 2.0 DIESEL Diesel 58 Dal 1983 al 1995 RF Consulter
J-80 2.2 DIESEL Diesel 61 Dal 1993 al 1999 R2 Consulter
J-80 2.2 DIESEL 4WD Diesel 61 Dal 1986 al 1999 R2 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MAZDA J-80 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion