Démarreurs per MAZDA Familia

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FAMILIA 1.3 Essense 76 Dal 1989 al 1991 B3 Consulter
FAMILIA 1.3I Essense 79 Dal 1990 al 1996 B3 Consulter
FAMILIA 1.3I Essense 86 Dal 1996 al 1998 B3ME Consulter
FAMILIA 1.5 Essense 91 Dal 1989 al 1991 B5 Consulter
FAMILIA 1.5I Essense 94 Dal 1990 al 1994 B5 Consulter
FAMILIA 1.5I Essense 94 Dal 1996 al 1999 Z5DEL Consulter
FAMILIA 1.5I Essense Da 97 a 110 Dal 1994 al 1999 Z5DE Consulter
FAMILIA 1.5I Essense 110 Dal 1998 al 2003 ZLDE Consulter
FAMILIA 1.5I Essense Da 116 a 125 Dal 1994 al 1996 B5ZE Consulter
FAMILIA 1.5I Essense 131 Dal 1998 al 2002 ZLVE Consulter
FAMILIA 1.5I 4WD Essense 110 Dal 1998 al 2003 ZLDE Consulter
FAMILIA 1.6 4WD Essense 91 Dal 1989 al 1996 B6 Consulter
FAMILIA 1.6I Essense 131 Dal 1989 al 1991 B6 Consulter
FAMILIA 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1994 al 1995 B6DE Consulter
FAMILIA 1.7 DIESEL Diesel 58 Dal 1989 al 1994 PN Consulter
FAMILIA 1.7 DIESEL TURBO Diesel 88 Dal 1994 al 1998 4EE1T Consulter
FAMILIA 1.7 DIESEL TURBO 4WD Diesel 88 Dal 1994 al 1998 4EE1T Consulter
FAMILIA 1.8I Essense 135 Dal 1990 al 1994 BP Consulter
FAMILIA 1.8I Essense 135 Dal 1994 al 1998 BPZE Consulter
FAMILIA 1.8I Essense 140 Dal 1997 al 2000 BPDN Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MAZDA FAMILIA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion