Démarreurs per MAZDA Tribute

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TRIBUTE 2.0I Essense 132 Dal 2000 al 2006 YF Consulter
TRIBUTE 2.0I Essense 133 Dal 2002 al 2006 YF Consulter
TRIBUTE 2.0I 4WD Essense 129 Dal 2000 al 2003 YF Consulter
TRIBUTE 2.0I 4X4 Essense 124 Dal 2001 al 2003 YF Consulter
TRIBUTE 2.2I Essense 146 Dal 2004 al 2006 L3 Consulter
TRIBUTE 2.3I Essense 156 Dal 2003 al 2005 L3 Consulter
TRIBUTE 2.3I Essense 150 Dal 2003 al 2004 GZ Consulter
TRIBUTE 2.3I 4WD Essense 145 Dal 2004 al 2009 L3 Consulter
TRIBUTE 2.3I 4X4 Essense 150 Dal 2003 al 2004 GZ Consulter
TRIBUTE 3.0I Essense 200 Dal 2004 al 2006 AJ Consulter
TRIBUTE 3.0I Essense 204 Dal 2000 al 2006 AJ Consulter
TRIBUTE 3.0I 4WD Essense 200 Dal 2004 al 2009 AJ Consulter
TRIBUTE 3.0I 4X4 Essense 197 Dal 2001 al 2009 AJ Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MAZDA TRIBUTE est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion