Démarreurs per MAZDA Roadster

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ROADSTER Essense 61 Dal 2003 al 2006 160.921 Consulter
ROADSTER 1.6I Essense 125 Dal 1997 al 2005 B6ZE Consulter
ROADSTER 1.8I Essense 145 Dal 1997 al 2000 BPZE Consulter
ROADSTER 1.8I Essense 160 Dal 2000 al 2005 BPVE Consulter
ROADSTER 1.8I 16V Essense 146 Dal 1997 al 2000 BPZE Consulter
ROADSTER 1.8I 16V Essense 160 Dal 2000 al 2006 BPVE Consulter
ROADSTER 1.8I 16V TURBO Essense 171 Dal 2004 al 2006 BPZET Consulter
ROADSTER 1.8I TURBO Essense 171 Dal 2004 al 2005 BPZET Consulter
ROADSTER 2.0I Essense Da 166 a 170 Dal 2005 al 2009 LFVE Consulter
ROADSTER COUPE 1.6I Essense 125 Dal 2003 al 2005 B6ZE Consulter
ROADSTER COUPE 1.6I 16V Essense 125 Dal 2003 al 2006 B6ZE Consulter
ROADSTER COUPE 1.8I Essense 160 Dal 2003 al 2005 BPVE Consulter
ROADSTER COUPE 1.8I 16V Essense 160 Dal 2003 al 2006 BPVE Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MAZDA ROADSTER est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion