Démarreurs per OPEL Agila

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
AGILA 1.0 I Essense 58 Dal 1999 al 2003 Z 10 XE Consulter
AGILA 1.0 TWINPORT Essense 60 Dal 2003 al 2006 Z 10 XEP Consulter
AGILA 1.0 TWINPORT Essense 65 Dal 2008 al 2009 K 10 B Consulter
AGILA 1.2 I Essense 75 Dal 1999 al 2004 Z 12 XE Consulter
AGILA 1.2 TWINPORT Essense 80 Dal 2004 al 2008 Z 12 XEP Consulter
AGILA 1.2 TWINPORT Essense 86 Dal 2008 al 2009 K 12 B Consulter
AGILA 1.3 CDTI Diesel 75 Dal 2008 al 2012 D 13 A Consulter
AGILA 1.3 CDTI Diesel 75 Dal 2008 al 2012 Z 13 DTJ Consulter
AGILA 1.3 CDTI Diesel 51 Dal 2003 al 2007 Y 13 DT Consulter
AGILA 1.3 CDTI Diesel 69 Dal 2003 al 2008 Z 13 DT Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules OPEL AGILA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion