Démarreurs per OPEL Tigra

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TIGRA 1.3 CDTI TWINTOP Diesel 69 Dal 2004 al 2009 Z 13 DT Consulter
TIGRA 1.3 TWINTOP CDTI Diesel 69 Dal 2004 al 2006 Z 13 DT Consulter
TIGRA 1.4 I Essense Da 86 a 90 Dal 1994 al 1999 X 14 XE Consulter
TIGRA 1.4 I Essense Da 86 a 90 Dal 1994 al 1999 X14 XE Consulter
TIGRA 1.4I TWINTOP Essense 90 Dal 2004 al 2006 Z 14 XEP Consulter
TIGRA 1.4I TWINTOP Essense 90 Dal 2004 al 2009 Z14 XEP Consulter
TIGRA 1.6 I Essense 106 Dal 1994 al 1999 X 16 XE Consulter
TIGRA 1.6 I Essense 106 Dal 1994 al 1999 X16 XE Consulter
TIGRA 1.6 I 16V Essense 101 Dal 1997 al 1998 C 16 SEL Consulter
TIGRA 1.8I TWINTOP Essense 125 Dal 2004 al 2006 Z 18 XE Consulter
TIGRA 1.8I TWINTOP Essense 125 Dal 2004 al 2009 Z18 XE Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules OPEL TIGRA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion