Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
DELTA 1.1 | Essense | 64 | Dal 1986 al 1990 | 831B8.000 | Consulter |
DELTA 1.3 | Essense | Da 75 a 79 | Dal 1979 al 1986 | 831 A.. | Consulter |
DELTA 1.3 | Essense | Da 75 a 79 | Dal 1986 al 1992 | 831B.000 | Consulter |
DELTA 1.4I | Essense | 69 | Dal 1993 al 1994 | 160A1.046 SPI- BOSCH | Consulter |
DELTA 1.4I | Essense | 69 | Dal 1994 al 1999 | 836A4.000 SPI- BOSCH | Consulter |
DELTA 1.4I | Essense | 69 | Dal 1993 al 1994 | 160A1.046 SPI-BOSCH | Consulter |
DELTA 1.4I | Essense | 69 | Dal 1994 al 1999 | 836A4.000 SPI-BOSCH | Consulter |
DELTA 1.4I 16V | Essense | 120 | Dal 2008 al 2009 | 198 A 4.000 | Consulter |
DELTA 1.4I 16V | Essense | 150 | Dal 2008 al 2009 | 198 A 1.000 | Consulter |
DELTA 1.5 | Essense | 80 | Dal 1986 al 1987 | 831B1.000 | Consulter |
DELTA 1.5 | Essense | 86 | Dal 1979 al 1986 | 831 A.. | Consulter |
DELTA 1.6 | Essense | 105 | Dal 1982 al 1986 | 831 A 4.. | Consulter |
DELTA 1.6 HF TURBO | Essense | 131 | Dal 1983 al 1986 | 831 DK.. | Consulter |
DELTA 1.6 JTD | Diesel | 120 | Dal 2008 al 2012 | 198 A 2.000 | Consulter |
DELTA 1.6I | Essense | 109 | Dal 1986 al 1992 | 831B7.000 MPI- WEBER | Consulter |
DELTA 1.6I | Essense | 75 | Dal 1993 al 1999 | 835C1.000 SPI- BOSCH | Consulter |
DELTA 1.6I | Essense | 90 | Dal 1987 al 1992 | 149C2.000 KAT | Consulter |
DELTA 1.6I | Essense | 109 | Dal 1986 al 1992 | 831B7.000 MPI-WEBER | Consulter |
DELTA 1.6I | Essense | 75 | Dal 1993 al 1999 | 835C1.000 SPI-BOSCH | Consulter |
DELTA 1.6I 16V HPE | Essense | 90 | Dal 1996 al 1999 | 182A6.000 MPI- WEBER | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules LANCIA DELTA est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.