Turbos per MAZDA Capella

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CAPELLA 1.6 Essense 73 Dal 1987 al 1991 B6 Consulter
CAPELLA 1.8 Essense 82 Dal 1987 al 1992 F8 Consulter
CAPELLA 1.8I Essense 116 Dal 1987 al 1991 F8 Consulter
CAPELLA 1.8I Essense 116 Dal 1994 al 1997 FPDE Consulter
CAPELLA 1.8I 16V Essense 116 Dal 1987 al 1991 F8 Consulter
CAPELLA 1.8I 16V Essense 116 Dal 1994 al 1997 FP-DE Consulter
CAPELLA 1.8I 16V Essense 116 Dal 1994 al 1997 FPDE Consulter
CAPELLA 1.8I 16V Essense 125 Dal 1997 al 2002 FP-DE Consulter
CAPELLA 1.8I 16V Essense 125 Dal 1997 al 2002 FPDE Consulter
CAPELLA 1.8I 16V 4WD Essense 116 Dal 1989 al 1991 F8 Consulter
CAPELLA 1.8I 4WD Essense 116 Dal 1989 al 1991 F8 Consulter
CAPELLA 2.0 Essense 109 Dal 1986 al 1992 FE Consulter
CAPELLA 2.0 16V DIESEL SUPERCHARGED Diesel 82 Dal 1987 al 1991 RF Consulter
CAPELLA 2.0 16V DIESEL TURBO Diesel 101 Dal 1998 al 1999 RF Consulter
CAPELLA 2.0 DIESEL Diesel 61 Dal 1987 al 1992 RF Consulter
CAPELLA 2.0 DIESEL SUPERCHARGED Diesel 82 Dal 1987 al 1991 RF Consulter
CAPELLA 2.0 DIESEL TURBO Diesel 101 Dal 1998 al 1999 RF Consulter
CAPELLA 2.0 TD 16V Essense 101 Dal 1998 al 1999 DI-TD Consulter
CAPELLA 2.0 TD 16V WAGON Essense 101 Dal 1998 al 1999 DI-TD Consulter
CAPELLA 2.0I Essense 125 Dal 1994 al 1997 FSDE Consulter

Le turbocompresseur MAZDA CAPELLA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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