Turbos per MAZDA 3

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
3 1.4 HATCHBACK Essense 80 Dal 2003 al 2009 ZJ Consulter
3 1.6 Essense 105 Dal 2004 al 2006 Z Consulter
3 1.6 Essense 105 Dal 2003 al 2009 Z6 Consulter
3 1.6 HATCHBACK Essense 105 Dal 2004 al 2006 Z Consulter
3 1.6 HATCHBACK Essense 103 Dal 2004 al 2009 Z6V Consulter
3 1.6 HATCHBACK Essense 105 Dal 2003 al 2009 Z6 Consulter
3 1.6 MZ-CD Diesel 109 Dal 2003 al 2009 Y6 Consulter
3 1.6 MZ-CD HATCHBACK Diesel 90 Dal 2005 al 2009 Y6 Consulter
3 1.6 SEDAN Essense 103 Dal 2004 al 2009 Z6V Consulter
3 1.6I Essense 107 Dal 2007 al 2009 Z6V Consulter
3 2.0 Essense 141 Dal 2004 al 2006 F Consulter
3 2.0 Essense 150 Dal 2003 al 2009 LF Consulter
3 2.0 HATCHBACK Essense 141 Dal 2004 al 2006 F Consulter
3 2.0 HATCHBACK Essense 150 Dal 2003 al 2009 LF Consulter
3 2.0 MZR-CD Diesel 143 Dal 2006 al 2009 RF7J Consulter
3 2.0 MZR-CD HATCHBACK Diesel 143 Dal 2006 al 2009 RF7J Consulter
3 2.0I Essense 150 Dal 2006 al 2009 R181A Consulter
3 2.0I HATCHBACK Essense 135 Dal 2004 al 2009 LFD Consulter
3 2.3 MPS HATCHBACK Essense Da 250 a 260 Dal 2006 al 2009 0 Consulter

Le turbocompresseur MAZDA 3 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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