Turbos per MAZDA J-80

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
J-80 1.4 Essense 64 Dal 1983 al 1990 UC Consulter
J-80 1.5 Essense 67 Dal 1990 al 1995 D5 Consulter
J-80 1.8 Essense 76 Dal 1995 al 1999 F8 Consulter
J-80 1.8 4WD Essense 76 Dal 1984 al 1990 F8 Consulter
J-80 2.0 DIESEL Diesel 58 Dal 1983 al 1995 RF Consulter
J-80 2.2 DIESEL Diesel 61 Dal 1993 al 1999 R2 Consulter
J-80 2.2 DIESEL 4WD Diesel 61 Dal 1986 al 1999 R2 Consulter

Le turbocompresseur MAZDA J-80 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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