Turbos per MAZDA Demio

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DEMIO 1.3I Essense 83 Dal 1996 al 2002 B3ME/B3E Consulter
DEMIO 1.3I Essense 91 Dal 2002 al 2006 ZJVE Consulter
DEMIO 1.3I Essense 63 Dal 1998 al 2000 B3 Consulter
DEMIO 1.3I Essense 63 2000 B3 Consulter
DEMIO 1.3I Essense 63 Dal 2000 al 2003 B3 Consulter
DEMIO 1.3I Essense 72 Dal 1998 al 2000 B3 Consulter
DEMIO 1.3I Essense 90 Dal 2007 al 2009 ZJVEM Consulter
DEMIO 1.3I 4WD Essense 91 Dal 2003 al 2007 ZJVE Consulter
DEMIO 1.5I Essense 101 Dal 1996 al 2002 B5ME/B5E Consulter
DEMIO 1.5I Essense 113 Dal 2002 al 2007 ZYVE Consulter
DEMIO 1.5I Essense 75 2000 B5 Consulter
DEMIO 1.5I Essense 75 Dal 2000 al 2003 B5 Consulter
DEMIO 1.5I 16V Essense Da 99 a 101 Dal 1996 al 2002 B5ME Consulter
DEMIO 1.5I 4WD Essense 113 Dal 2003 al 2007 ZYVE Consulter

Le turbocompresseur MAZDA DEMIO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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