Turbos per MAZDA Carol

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CAROL 0.6 Essense 39 Dal 1989 al 1990 F5B Consulter
CAROL 0.6 4WD Essense 39 Dal 1989 al 1990 F5B Consulter
CAROL 0.7 Essense Da 42 a 52 Dal 1990 al 1995 F6A Consulter
CAROL 0.7 4WD Essense Da 42 a 52 Dal 1990 al 1995 F6A Consulter
CAROL 0.7I Essense 46 Dal 1998 al 2001 F6A Consulter
CAROL 0.7I Essense 46 Dal 1999 al 2003 K6A Consulter
CAROL 0.7I 12V Essense 42 Dal 1990 al 1994 F6A12 Consulter
CAROL 0.7I 12V Essense 52 Dal 1994 al 1998 F6A12 Consulter
CAROL 0.7I 12V Essense 54 Dal 2004 al 2006 K6A Consulter
CAROL 0.7I 12V 4WD Essense 42 Dal 1990 al 1994 F6A12 Consulter
CAROL 0.7I 12V 4WD Essense 52 Dal 1994 al 1998 F6A12 Consulter
CAROL 0.7I 12V 4WD Essense 54 Dal 2004 al 2006 K6A Consulter
CAROL 0.7I 4WD Essense 46 Dal 1998 al 2001 F6A Consulter
CAROL 0.7I 4WD Essense 54 Dal 2000 al 2004 K6A Consulter
CAROL 0.7I TURBO Essense 61 Dal 1990 al 1998 F6AT Consulter
CAROL 0.7I TURBO Essense 61 Dal 1991 al 1995 F6A Consulter

Le turbocompresseur MAZDA CAROL est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion