Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MAXIMA 2.4 | Essense | 140 | Dal 1981 al 1984 | LD24E | Consulter |
MAXIMA 2.4 STATION WAGON | Essense | 140 | Dal 1981 al 1984 | LD24E | Consulter |
MAXIMA 2.8 | Diesel | 82 | Dal 1981 al 1983 | LD28 | Consulter |
MAXIMA 2.8 STATION WAGON | Diesel | 82 | Dal 1981 al 1983 | LD28 | Consulter |
MAXIMA 3.0 | Essense | Da 226 a 230 | Dal 1999 al 2001 | VQ30DE | Consulter |
MAXIMA 3.0I | Essense | 193 | Dal 1995 al 1999 | VQ30DE | Consulter |
MAXIMA 3.0I | Essense | 199 | Dal 1994 al 1999 | VQ30DE | Consulter |
MAXIMA 3.0I | Essense | 166 | Dal 1990 al 1994 | VG30E | Consulter |
MAXIMA 3.0I | Essense | 170 | Dal 1988 al 1994 | VG30E | Consulter |
MAXIMA 3.0I | Essense | 174 | Dal 1988 al 1994 | VG30E | Consulter |
MAXIMA 3.0I | Essense | 194 | Dal 1991 al 1994 | VE30DE | Consulter |
MAXIMA 3.0I 24V | Essense | 204 | Dal 1991 al 1994 | VE30DE | Consulter |
MAXIMA 3.5 | Essense | 258 | Dal 2001 al 2003 | VQ35DE | Consulter |
MAXIMA QX 2.0I | Essense | 140 | Dal 1994 al 2000 | VQ20DE | Consulter |
MAXIMA QX 2.0I | Essense | 140 | Dal 2000 al 2006 | VQ20DE | Consulter |
MAXIMA QX 2.5I | Essense | 190 | Dal 1994 al 2000 | VQ25DE | Consulter |
MAXIMA QX 2.5I | Essense | 209 | Dal 2000 al 2006 | VQ25DE | Consulter |
MAXIMA QX 3.0I | Essense | 193 | Dal 1994 al 2000 | VQ30DE | Consulter |
MAXIMA QX 3.0I | Essense | 200 | Dal 2000 al 2006 | VQ30DE | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules NISSAN MAXIMA est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.