Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
V40 1.6 16V | Essense | 105 | Dal 1997 al 1999 | B 4164 S | Consulter |
V40 1.6 16V | Essense | 109 | Dal 1999 al 2004 | B 4164 S2 | Consulter |
V40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 1999 al 2004 | B4184S10 | Consulter |
V40 1.8 16V | Essense | 116 | Dal 1995 al 1999 | B 4184 S | Consulter |
V40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 1999 al 2004 | B 4184 S2 | Consulter |
V40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 1999 al 2004 | B 4184 S3 | Consulter |
V40 1.8 16V | Essense | 122 | Dal 2000 al 2004 | B 4184 SJ | Consulter |
V40 1.8 16V | Essense | 125 | Dal 1997 al 2000 | B 4184 SM | Consulter |
V40 1.9 T4 | Essense | 200 | Dal 1997 al 1999 | B 4194 T | Consulter |
V40 1.9 T4 | Essense | 200 | Dal 1999 al 2000 | B 4194 T2 | Consulter |
V40 1.9D | Diesel | 90 | Dal 1996 al 1999 | D 4192 T | Consulter |
V40 1.9D | Diesel | 95 | Dal 1998 al 2000 | D 4192 T2 | Consulter |
V40 1.9D | Diesel | 102 | Dal 2000 al 2004 | D 4192 T4/DI | Consulter |
V40 1.9D | Diesel | 116 | Dal 2000 al 2004 | D 4192 T3/DI | Consulter |
V40 2.0 | Essense | 140 | Dal 1996 al 1999 | B 4204 S | Consulter |
V40 2.0 16V | Essense | 136 | Dal 1999 al 2004 | B 4204 S2 | Consulter |
V40 2.0 16V T | Essense | 160 | Dal 1998 al 1999 | B 4204 T | Consulter |
V40 2.0 16V T | Essense | 160 | Dal 1999 al 2000 | B 4204 T2 | Consulter |
V40 2.0 T | Essense | 163 | Dal 2000 al 2004 | B 4204 T3 | Consulter |
V40 2.0 T4 T | Essense | 200 | Dal 2000 al 2004 | B 4204 T5 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules VOLVO V40 est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.