Injecteurs per MAZDA Familia

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FAMILIA 1.3 Essense 76 Dal 1989 al 1991 B3 Consulter
FAMILIA 1.3I Essense 79 Dal 1990 al 1996 B3 Consulter
FAMILIA 1.3I Essense 86 Dal 1996 al 1998 B3ME Consulter
FAMILIA 1.5 Essense 91 Dal 1989 al 1991 B5 Consulter
FAMILIA 1.5I Essense 94 Dal 1990 al 1994 B5 Consulter
FAMILIA 1.5I Essense 94 Dal 1996 al 1999 Z5DEL Consulter
FAMILIA 1.5I Essense Da 97 a 110 Dal 1994 al 1999 Z5DE Consulter
FAMILIA 1.5I Essense 110 Dal 1998 al 2003 ZLDE Consulter
FAMILIA 1.5I Essense Da 116 a 125 Dal 1994 al 1996 B5ZE Consulter
FAMILIA 1.5I Essense 131 Dal 1998 al 2002 ZLVE Consulter
FAMILIA 1.5I 4WD Essense 110 Dal 1998 al 2003 ZLDE Consulter
FAMILIA 1.6 4WD Essense 91 Dal 1989 al 1996 B6 Consulter
FAMILIA 1.6I Essense 131 Dal 1989 al 1991 B6 Consulter
FAMILIA 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1994 al 1995 B6DE Consulter
FAMILIA 1.7 DIESEL Diesel 58 Dal 1989 al 1994 PN Consulter
FAMILIA 1.7 DIESEL TURBO Diesel 88 Dal 1994 al 1998 4EE1T Consulter
FAMILIA 1.7 DIESEL TURBO 4WD Diesel 88 Dal 1994 al 1998 4EE1T Consulter
FAMILIA 1.8I Essense 135 Dal 1990 al 1994 BP Consulter
FAMILIA 1.8I Essense 135 Dal 1994 al 1998 BPZE Consulter
FAMILIA 1.8I Essense 140 Dal 1997 al 2000 BPDN Consulter

La fonction des injecteurs sur les véhicules MAZDA FAMILIA est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.

L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.

Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.

Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.

L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.

Pas de pièces d’occasion