Turbos per FIAT Ulysse

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ULYSSE 1.8 I.E. Essense 102 Dal 1996 al 2000 LFW Consulter
ULYSSE 1.9 TD Diesel 90 Dal 1995 al 1998 D8B Consulter
ULYSSE 1.9 TD Diesel 90 Dal 1995 al 1998 DHX Consulter
ULYSSE 1.9 TD Diesel 90 Dal 1996 al 1999 DHX Consulter
ULYSSE 2.0 16V Essense 136 Dal 2002 al 2006 RFN Consulter
ULYSSE 2.0 16V JTD Diesel 107 Dal 2003 al 2006 RHM Consulter
ULYSSE 2.0 16V JTD Diesel 109 Dal 2002 al 2006 RHW Consulter
ULYSSE 2.0 16V JTD Diesel 120 Dal 2006 al 2009 RHK Consulter
ULYSSE 2.0 16V JTD Diesel 136 Dal 2006 al 2009 RHR Consulter
ULYSSE 2.0 I.E. Essense 122 Dal 1994 al 2000 RFU Consulter
ULYSSE 2.0 I.E. 16V Essense 132 Dal 1998 al 2000 RFV Consulter
ULYSSE 2.0 I.E. 16V Essense 136 Dal 2000 al 2002 RFN Consulter
ULYSSE 2.0 I.E. TURBO Essense 150 Dal 1994 al 2000 RGX Consulter
ULYSSE 2.0 JTD 16V Diesel 109 Dal 2000 al 2002 RHW Consulter
ULYSSE 2.0 JTD 8V Diesel 109 Dal 1999 al 2002 RHZ Consulter
ULYSSE 2.1 TD Diesel 109 Dal 1996 al 1999 P8C Consulter
ULYSSE 2.2 16V JTD Diesel 128 Dal 2002 al 2006 4HW Consulter
ULYSSE 2.2 16V JTD Diesel 170 Dal 2007 al 2009 4HT Consulter
ULYSSE 2.2 16V JTD Diesel 170 Dal 2007 al 2009 4H01 Consulter
ULYSSE 3.0 V6 24V Essense 204 Dal 2003 al 2006 XFW Consulter

Le turbocompresseur FIAT ULYSSE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion