Turbos per FIAT Duna

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
DUNA 1.3 Essense 63 Dal 1999 al 2000 146A5000 Consulter
DUNA 1.3 Essense 80 Dal 1994 al 1995 0 Consulter
DUNA 1.3 (SD, SDL) Diesel 49 Dal 1996 al 1998 146B1000 Consulter
DUNA 1.3 GNC Essense 61 Dal 1999 al 2002 146A5000 Consulter
DUNA 1.4 Essense 76 Dal 1990 al 1994 159A2038 Consulter
DUNA 1.4 S MPI Essense 72 Dal 1997 al 2001 159A2038 Consulter
DUNA 1.5 Essense 82 Dal 1988 al 1995 0 Consulter
DUNA 1.5 Essense 82 Dal 1988 al 1995 146B5011 Consulter
DUNA 1.6 Essense 87 Dal 1991 al 2003 159A303 Consulter
DUNA 1.6I Essense 86 Dal 1994 al 1995 0 Consulter
DUNA 1.7D Diesel 60 Dal 1991 al 2003 146B2000 Consulter
DUNA WEEKEND 1.5 Essense 82 Dal 1988 al 1995 146B5011 Consulter
DUNA WEEKEND 1.6 Essense 87 Dal 1996 al 1997 159A303 Consulter
DUNA WEEKEND 1.7D Diesel 60 Dal 1996 al 1997 146B2000 Consulter

Le turbocompresseur FIAT DUNA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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