Turbos per FIAT Ducato

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
DUCATO 10 Essense 75 Dal 1990 al 1994 170 B (XN1T) Consulter
DUCATO 10 Essense 86 Dal 1990 al 1994 170 D (XN1TA) Consulter
DUCATO 10 1.9 D Diesel 68 Dal 1998 al 2001 DJY Consulter
DUCATO 10 1.9 D Diesel 69 Dal 1994 al 1998 230 A 2.000 Consulter
DUCATO 10 1.9 D Diesel 71 Dal 1990 al 1994 149 B 1.000 Consulter
DUCATO 10 1.9 TD Diesel 82 Dal 1994 al 1998 230 A 3.000 Consulter
DUCATO 10 1.9 TD Diesel 90 Dal 1998 al 2001 DHX Consulter
DUCATO 10 1.9 TD Diesel 82 Dal 1990 al 1994 280 A 1.000 Consulter
DUCATO 10 1.9 TD CAT Diesel 80 Dal 1994 al 1998 230 A 4.000 Consulter
DUCATO 10 2.0 Essense 107 Dal 1994 al 2002 R5B Consulter
DUCATO 10 2.0 JTD Diesel 86 Dal 2001 al 2002 RHV Consulter
DUCATO 10 2.0I.E Essense 109 Dal 1994 al 2002 RFW Consulter
DUCATO 10 2.0I.E 4X4 Essense 109 Dal 1994 al 2002 RFW Consulter
DUCATO 10 2.5 D Diesel 84 Dal 1994 al 1998 8140.67 Consulter
DUCATO 10 2.5 TD Diesel 95 Dal 1990 al 1994 8140.27 Consulter
DUCATO 10 2.5 TD 4X4 Diesel 116 Dal 1994 al 1998 8140.47 Consulter
DUCATO 10 2.5 TD ECO Diesel 109 Dal 1994 al 1998 8140.47R Consulter
DUCATO 10 2.5 TD EGR Diesel 116 Dal 1994 al 1998 8140.47 Consulter
DUCATO 10 2.5 TD EGR 4X4 Diesel 116 Dal 1994 al 1998 8140.47 Consulter
DUCATO 10 2.8 D Diesel 87 Dal 1998 al 2002 8140.63 Consulter

Le turbocompresseur FIAT DUCATO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion