Turbos per FIAT Marea

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MAREA 1.2I 16V Essense 82 Dal 1999 al 2002 182 B 2.000 Consulter
MAREA 1.4I 12V Essense 80 Dal 1996 al 1999 182 A 3.000 Consulter
MAREA 1.6 MPI 16V Essense 103 Dal 1998 al 2001 178A8011 Consulter
MAREA 1.6 MPI 16V Essense 103 Dal 2003 al 2009 182A4000 Consulter
MAREA 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
MAREA 1.6 MPI 16V GNC Essense 103 Dal 2004 al 2009 182A4000 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1996 al 1999 182 A 4.000 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1998 al 1999 182 B 5.098 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1999 al 2002 182 A 4.000 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1999 al 2002 182 B 5.098 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1999 al 2006 182 A 4.000 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 2000 al 2002 182 B 6.000 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 2001 al 2006 182 B 6.000 Consulter
MAREA 1.6I 16V BI-POWER Essense Da 92 a 103 Dal 1997 al 1999 185 A 3.000 Consulter
MAREA 1.6I 16V BI-POWER Essense Da 92 a 103 Dal 1999 al 2002 185 A 3.000 Consulter
MAREA 1.8 MPI 16V Essense 132 Dal 1999 al 2006 183 A 1.000 Consulter
MAREA 1.8I 16V Essense 113 Dal 1996 al 1999 182 A 2.000 Consulter
MAREA 1.8I 16V Essense 113 Dal 1999 al 2002 182 A 2.000 Consulter
MAREA 1.9 JTD Diesel 107 Dal 2001 al 2006 182 B 9.000 Consulter
MAREA 1.9 JTD Diesel 101 Dal 2001 al 2002 182 B 9.000 Consulter

Le turbocompresseur FIAT MAREA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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