Turbos per FIAT Cinquecento

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CINQUECENTO 1.1 I.E Essence 54 Dal 1994 al 1998 176 B 2.000 Consulter
CINQUECENTO 1.1I Essence 54 Dal 1994 al 1998 176 B 2.000 Consulter
CINQUECENTO 700 Essence 30 Dal 1992 al 1998 170 A .046 Consulter
CINQUECENTO 700 Essence 31 Dal 1991 al 1992 170 A .000 Consulter
CINQUECENTO 900 Essence 42 Dal 1991 al 1998 170 A 1.000 Consulter
CINQUECENTO 900 Essence 39 Dal 1991 al 1998 1170 A 1.000 Consulter
CINQUECENTO 900 I.E Essence 41 Dal 1991 al 1998 1170 A 1.046 Consulter
CINQUECENTO 900 I.E Essence 41 Dal 1991 al 1998 170 A 1.046 Consulter
CINQUECENTO 900I Essence 41 Dal 1991 al 1998 170 A 1.046 Consulter
CINQUECENTO 900I.E Essence 41 Dal 1991 al 1998 1170 A 1.046 Consulter

Le turbocompresseur FIAT CINQUECENTO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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