Turbos per FIAT Bravo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
BRAVO 1.2 16V Essense 82 Dal 1998 al 2001 182 B 2.000 Consulter
BRAVO 1.2 16V Essense 82 Dal 2000 al 2001 188 A 5.000 Consulter
BRAVO 1.4 12V Essense 75 Dal 1995 al 1998 182 A 5.000 Consulter
BRAVO 1.4 12V Essense 80 Dal 1995 al 1998 182 A 3.000 Consulter
BRAVO 1.4 16V Essense 90 Dal 2007 al 2009 192 B 2.000 Consulter
BRAVO 1.4 TURBO 16V Essense 150 Dal 2007 al 2009 198 A 1.000 Consulter
BRAVO 1.4 TURBO 16V Essense 120 Dal 2007 al 2009 198 A 4.000 Consulter
BRAVO 1.6 16V Essense 90 Dal 1995 al 1998 182 A 6.000 Consulter
BRAVO 1.6 16V Essense 102 Dal 1995 al 1998 182 A 4.000 Consulter
BRAVO 1.6 16V Essense 102 Dal 1998 al 2001 178 A 8.011 Consulter
BRAVO 1.6 16V Essense 102 Dal 1998 al 2001 182 A 4.000 Consulter
BRAVO 1.6 16V Essense 102 Dal 2000 al 2001 182 B 6.000 Consulter
BRAVO 1.6 JTD 16V Diesel 120 Dal 2008 al 2009 198 A 2.000 Consulter
BRAVO 1.6 JTD 8V Diesel 105 Dal 2007 al 2012 198A3000 Consulter
BRAVO 1.8 16V Essense 113 Dal 1995 al 1998 182 A 2.000 Consulter
BRAVO 1.8 16V Essense 113 Dal 1998 al 2001 182 A 2.000 Consulter
BRAVO 1.9 D Diesel 65 Dal 1995 al 1998 160 A 7.000 Consulter
BRAVO 1.9 JTD Diesel 103 Dal 1998 al 2001 182 B 4.000 Consulter
BRAVO 1.9 JTD Diesel 103 Dal 2000 al 2001 182 B 9.000 Consulter
BRAVO 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2007 al 2009 937 A 5.000 Consulter

Le turbocompresseur FIAT BRAVO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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