Turbos per FIAT Brava

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
BRAVA 1.2 16V Essense 82 Dal 1998 al 2001 182 B 2.000 Consulter
BRAVA 1.2 16V Essense 82 Dal 2000 al 2001 188 A 5.000 Consulter
BRAVA 1.4 12V Essense 75 Dal 1995 al 1998 182 A 5.000 Consulter
BRAVA 1.4 12V Essense 80 Dal 1995 al 1998 182 A 3.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 90 Dal 1995 al 1998 182 A 6.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 102 Dal 1995 al 1998 182 A 4.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 102 Dal 1998 al 2001 182 A 4.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 102 Dal 1999 al 2006 182 A 4.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 102 Dal 2001 al 2006 182 B 6.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 103 Dal 1995 al 1998 182 A 4.027 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 105 Dal 1998 al 2001 182 A 4.027 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 105 Dal 2000 al 2001 182 B 6.000 Consulter
BRAVA 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 1999 al 2000 178 A 8.011 Consulter
BRAVA 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 2000 al 2003 182 B 6.000 Consulter
BRAVA 1.8 16V Essense 113 Dal 1995 al 1998 182 A 2.000 Consulter
BRAVA 1.8 16V Essense 113 Dal 1998 al 2001 182 A 2.000 Consulter
BRAVA 1.8 MPI 16V Essense 132 Dal 2000 al 2003 183 A 1.000 Consulter
BRAVA 1.9 D Diesel 65 Dal 1995 al 1998 160 A 7.000 Consulter
BRAVA 1.9 JTD Diesel 107 Dal 2001 al 2002 182 B 9.000 Consulter
BRAVA 1.9 JTD Diesel 103 Dal 1998 al 2001 182 B 4.000 Consulter

Le turbocompresseur FIAT BRAVA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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