Turbos per FIAT Premio

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PREMIO 1.5 SPI Essense 67 Dal 1992 al 1994 146 B 8.011 Consulter
PREMIO 1.5I 16V Essense 109 Dal 2001 al 2006 1NZFE Consulter
PREMIO 1.6 Essense 80 Dal 1989 al 1994 146 B 7.011 Consulter
PREMIO 1.6 SPI Essense 0 Dal 1993 al 1994 160 A 2.011 Consulter

Le turbocompresseur FIAT PREMIO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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