Turbos per FIAT Idea

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
IDEA 1.2 I 16V Essense 80 Dal 2004 al 2006 188 A 5.000 Consulter
IDEA 1.3 JTD 16V Diesel 90 Dal 2004 al 2009 199 A 3.000 Consulter
IDEA 1.3 JTD 16V Diesel 71 Dal 2004 al 2006 188 A 9.000 Consulter
IDEA 1.4 Essense 80 Dal 2007 al 2009 PY, RA, RCH, Consulter
IDEA 1.4 FLEX Essense Da 80 a 82 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
IDEA 1.4 I.E. 16V Essense 95 Dal 2004 al 2009 843 A 1.000 Consulter
IDEA 1.4 I.E. 16V Essense 90 Dal 2004 al 2009 192 B 2.000 Consulter
IDEA 1.4 I.E. 8V Essense 80 Dal 2004 al 2009 188 A 5.000 Consulter
IDEA 1.4 I.E. 8V Essense 75 Dal 2004 al 2009 350 A 1.000 Consulter
IDEA 1.4I 16V Essense 90 Dal 2004 al 2006 192 B 2.000 Consulter
IDEA 1.4I 16V Essense 95 Dal 2004 al 2006 843 A 1.000 Consulter
IDEA 1.6 JTD 16V Diesel 120 Dal 2008 al 2009 350 A 2.000 Consulter
IDEA 1.8 Essense 110 Dal 2006 al 2009 CO, EC, RA, Consulter
IDEA 1.8 FLEX Essense Da 112 a 114 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
IDEA 1.9 JTD 8V Diesel 101 Dal 2004 al 2006 188 B 2.000 Consulter
IDEA ADVENTURE 1.8 Essense 110 Dal 2006 al 2009 CO, RA, RCH, Consulter
IDEA ADVENTURE 1.8 Essense 110 Dal 2008 al 2009 0 Consulter
IDEA ADVENTURE 1.8 FLEX Essense Da 111 a 114 Dal 2006 al 2009 0 Consulter
IDEA ADVENTURE LOCKER 1.9 16V FLEX Essense Da 111 a 114 Dal 2008 al 2009 0 Consulter

Le turbocompresseur FIAT IDEA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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