Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MONTERO 2.4I 16V | Essense | 136 | Dal 1996 al 2006 | 4G64 KAT. | Consulter |
MONTERO 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | 105 | Dal 1996 al 2006 | 4D56 | Consulter |
MONTERO 2.5 TD INTERCOOLER | Diesel | 116 | Dal 2000 al 2006 | 4D56 | Consulter |
MONTERO 2.8 DIESEL TURBO | Diesel | 125 | Dal 1996 al 2006 | 4M40 | Consulter |
MONTERO 3.0I 24V | Essense | 185 | Dal 1996 al 2006 | 6G72 KAT. | Consulter |
MONTERO 3.5 GDI | Essense | 203 | Dal 2000 al 2006 | 6G74-B | Consulter |
MONTERO IO 1.8 | Essense | 114 | Dal 2001 al 2006 | 4G93 SOHC | Consulter |
MONTERO IO 1.8 GDI | Essense | 120 | Dal 1998 al 2001 | 4G93 DOHC | Consulter |
MONTERO IO 2.0 GDI | Essense | 129 | Dal 2000 al 2006 | 4G94 | Consulter |
MONTERO SPORT 2.5 TD | Diesel | Da 99 a 116 | Dal 1998 al 2006 | 4D56 | Consulter |
MONTERO SPORT 2.5 TD | Diesel | 133 | Dal 2001 al 2006 | 4D56 | Consulter |
MONTERO SPORT 3.0I 24V | Essense | 177 | Dal 1996 al 2006 | 6G72 | Consulter |
Le turbocompresseur MITSUBISHI MONTERO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.