Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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CARISMA 1.3I 16V | Essense | 82 | Dal 2001 al 2003 | 4G13 | Consulter |
CARISMA 1.6I 16V | Essense | 90 | Dal 1996 al 1999 | 4G92 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.6I 16V | Essense | 99 | Dal 1997 al 1999 | 4G92 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.6I 16V | Essense | Da 99 a 103 | Dal 1999 al 2003 | 4G92 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.6I 16V HATCHBACK | Essense | 90 | Dal 1995 al 1999 | 4G92 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.6I 16V HATCHBACK | Essense | 99 | Dal 1997 al 1999 | 4G92 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.6I 16V HATCHBACK | Essense | Da 99 a 103 | Dal 1999 al 2003 | 4G92 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.8 GDI | Essense | 125 | Dal 1997 al 1999 | 4G93 | Consulter |
CARISMA 1.8 GDI | Essense | 125 | Dal 1999 al 2003 | 4G93 | Consulter |
CARISMA 1.8 GDI HATCHBACK | Essense | 125 | Dal 1997 al 1999 | 4G93 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.8 GDI HATCHBACK | Essense | 125 | Dal 1999 al 2003 | 4G93 | Consulter |
CARISMA 1.8I | Essense | 125 | Dal 1996 al 1997 | 4G93 | Consulter |
CARISMA 1.8I 16V | Essense | 116 | Dal 1996 al 1999 | 4G93 SOHC KAT. | Consulter |
CARISMA 1.8I 16V | Essense | 140 | Dal 1996 al 1997 | 4G93 DOHC KAT. | Consulter |
CARISMA 1.8I 16V HATCHBACK | Essense | 116 | Dal 1995 al 1999 | 4G93 SOHC KAT. | Consulter |
CARISMA 1.8I 16V HATCHBACK | Essense | 140 | Dal 1995 al 1997 | 4G93 DOHC KAT. | Consulter |
CARISMA 1.9 DI-D | Diesel | 102 | Dal 2000 al 2003 | F9Q-200 | Consulter |
CARISMA 1.9 DI-D | Diesel | 116 | Dal 2000 al 2003 | F9Q-204 | Consulter |
CARISMA 1.9 DI-D HATCHBACK | Diesel | 102 | Dal 2000 al 2003 | F9Q-200 | Consulter |
CARISMA 1.9 DI-D HATCHBACK | Diesel | 116 | Dal 2000 al 2003 | F9Q-204 | Consulter |
Le turbocompresseur MITSUBISHI CARISMA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.