Turbos per TOYOTA Avensis

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
AVENSIS 1.6I 16V Essense 101 Dal 1997 al 2000 4AFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V Essense 110 Dal 2000 al 2003 3ZZFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V LIFBACK Essense 101 Dal 1997 al 2000 4AFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V LIFBACK Essense 110 Dal 2000 al 2003 3ZZFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V LIFTBACK Essense 101 Dal 1997 al 2000 4AFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V LIFTBACK Essense 110 Dal 1997 al 2000 4AFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V LIFTBACK Essense 110 Dal 2000 al 2003 3ZZFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V LIFTBACK Essense 110 Dal 2003 al 2006 3ZZFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V SEDAN Essense 101 Dal 1997 al 2000 4AFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V SEDAN Essense 110 Dal 1997 al 2000 4AFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V SEDAN Essense 110 Dal 2000 al 2003 3ZZFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V SEDAN Essense 110 Dal 2003 al 2006 3ZZFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V WAGON Essense 110 Dal 2003 al 2006 3ZZFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V WAGON Essense 101 Dal 1997 al 2000 4AFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V WAGON Essense 110 Dal 1997 al 2000 4AFE Consulter
AVENSIS 1.6I 16V WAGON Essense 110 Dal 2000 al 2003 3ZZFE Consulter
AVENSIS 1.8I 16V Essense 110 Dal 1997 al 2000 7AFE Consulter
AVENSIS 1.8I 16V Essense 129 Dal 2000 al 2003 1ZZFE Consulter
AVENSIS 1.8I 16V LIFEBACK Essense 110 Dal 1997 al 2000 7AFE Consulter
AVENSIS 1.8I 16V LIFEBACK Essense 129 Dal 2000 al 2003 1ZZFE Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA AVENSIS est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion