Turbos per TOYOTA Corolla

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
COROLLA 1.1 Essense 73 Dal 1967 al 1969 KB Consulter
COROLLA 1.2 Essense 54 Dal 1978 al 1980 3K Consulter
COROLLA 1.2 Essense Da 73 a 84 Dal 1970 al 1978 3K Consulter
COROLLA 1.2 SEDAN Essense Da 54 a 58 Dal 1972 al 1977 3KB Consulter
COROLLA 1.2 SEDAN Essense Da 54 a 58 Dal 1974 al 1979 3KH Consulter
COROLLA 1.3 Essense Da 58 a 61 Dal 1978 al 1982 4K Consulter
COROLLA 1.3 Essense Da 60 a 65 Dal 1980 al 1987 4K Consulter
COROLLA 1.3 Essense 68 Dal 1984 al 1985 2AL Consulter
COROLLA 1.3 Essense 68 Dal 1985 al 1988 2EL Consulter
COROLLA 1.3 Essense 72 Dal 1988 al 1993 2E Consulter
COROLLA 1.3 Essense 72 Dal 1988 al 1994 2E Consulter
COROLLA 1.3 Essense 75 Dal 1993 al 1995 2E Consulter
COROLLA 1.3 Essense 75 Dal 1996 al 1999 2E Consulter
COROLLA 1.3 Essense 68 Dal 1985 al 1989 2AC Consulter
COROLLA 1.3 Essense Da 58 a 61 Dal 1980 al 1981 4K Consulter
COROLLA 1.3 Essense Da 61 a 67 Dal 1980 al 1985 4K Consulter
COROLLA 1.3 12V Essense 73 Dal 1987 al 1991 2E Consulter
COROLLA 1.3 12V HATCBACK Essense 75 Dal 1992 al 1995 2E Consulter
COROLLA 1.3 12V HATCHBACK Essense 75 Dal 1992 al 1995 2E Consulter
COROLLA 1.3 12V HATCHBACK Essense Da 72 a 82 Dal 1987 al 1992 2E Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA COROLLA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion