Turbos per TOYOTA Supra

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SUPRA 2.5I TURBO Essense 280 Dal 1990 al 1993 1JZGTE Consulter
SUPRA 3.0I Essense 224 Dal 1993 al 2002 2JZGE Consulter
SUPRA 3.0I Essense 190 Dal 1986 al 1988 7MGE Consulter
SUPRA 3.0I Essense 190 Dal 1988 al 1990 7MGE Consulter
SUPRA 3.0I Essense 204 Dal 1986 al 1988 7MGE Consulter
SUPRA 3.0I Essense 204 Dal 1989 al 1990 7MGE Consulter
SUPRA 3.0I Essense 208 Dal 1988 al 1989 7MGE Consulter
SUPRA 3.0I Essense 211 Dal 1988 al 1993 7MGE Consulter
SUPRA 3.0I 24V Essense 203 Dal 1988 al 1993 7MGE Consulter
SUPRA 3.0I 24V Essense 224 Dal 1993 al 1996 2JZGE Consulter
SUPRA 3.0I 24V Essense 224 Dal 1993 al 2002 2JZGE Consulter
SUPRA 3.0I 24V BI-TURBO Essense 330 Dal 1993 al 1996 2JZGTE Consulter
SUPRA 3.0I 24V TURBO Essense 280 Dal 1993 al 2002 2JZGTE Consulter
SUPRA 3.0I TURBO Essense 280 Dal 1993 al 2002 2JZGTE Consulter
SUPRA 3.0I TURBO Essense 235 Dal 1988 al 1993 7MGTE Consulter
SUPRA 3.0I TURBO Essense 238 Dal 1987 al 1988 7MGTE Consulter
SUPRA 3.0I TURBO Essense 238 Dal 1988 al 1993 7MGTE Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA SUPRA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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