Turbos per TOYOTA Cressida

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CRESSIDA 1.8 Essense 82 Dal 1981 al 1986 3T Consulter
CRESSIDA 1.8 WAGON Essense 79 Dal 1986 al 1989 2Y Consulter
CRESSIDA 2.0 Essense 88 Dal 1988 al 1992 3Y Consulter
CRESSIDA 2.0 Essense 98 Dal 1981 al 1985 21R Consulter
CRESSIDA 2.0 Essense 88 Dal 1989 al 1992 3Y Consulter
CRESSIDA 2.0 Essense 105 Dal 1986 al 1987 21R Consulter
CRESSIDA 2.0 I Essense 105 Dal 1986 al 1989 1GE Consulter
CRESSIDA 2.0 I Essense 122 Dal 1989 al 1992 IGFE Consulter
CRESSIDA 2.0 I Essense 97 Dal 1982 al 1984 1GE Consulter
CRESSIDA 2.0 I Essense 105 Dal 1985 al 1988 1GE Consulter
CRESSIDA 2.0 I S/WAGON Essense 122 Dal 1988 al 1992 1GFE Consulter
CRESSIDA 2.0 SEDAN Essense Da 88 a 90 Dal 1976 al 1982 18R Consulter
CRESSIDA 2.0 SEDAN Essense 105 Dal 1980 al 1985 21R Consulter
CRESSIDA 2.0 SEDAN Essense 105 Dal 1980 al 1983 21RC Consulter
CRESSIDA 2.0 SEDAN Essense 99 Dal 1984 al 1987 21R Consulter
CRESSIDA 2.0 SEDAN Essense 99 Dal 1986 al 1987 21R Consulter
CRESSIDA 2.0 SEDAN Essense 102 Dal 1987 al 1988 22R Consulter
CRESSIDA 2.0 SEDAN Essense 102 Dal 1988 al 1996 22R Consulter
CRESSIDA 2.0 WAGON Essense Da 88 a 90 Dal 1976 al 1982 18R Consulter
CRESSIDA 2.0 WAGON Essense 86 Dal 1981 al 1986 18R Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA CRESSIDA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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